UNE RETRAITE SPIRITUELLE EN QUÊTE DE SOI
En quête de Soi, un accompagnement personnalisé en Bourgogne.
Aux Elfes de la Guette, nous ne vous promettons rien… Car vous êtes l’acteur de votre propre guérison, de votre propre mieux-être, de votre propre mieux-vivre….
Nous vous proposons un accompagnement ajusté à ce que vous êtes dans cet instant T, avec tout le cheminement déjà fait, les expériences traversées, les évènements vécus…
Nous vous invitons à changer d’angle de vue sur votre vie afin de sortir de ce triangle de Karpman qui est ce cycle victime-sauveur-bourreau… Et peut-être de faire certaines prises de conscience éclairantes.
Si vous vous sentez prêt.e à sortir de vos conditionnements. Si vous sentez qu’il y a des croyances ou des conditionnements qui vous limitent. Si vos traumatismes e/ou vos blessures restent en arrière-fond comme terrain de souffrance…
Peut-être est-ce pour vous le moment de confronter ces quelques résistances persévérantes… Nous pourrons vous soutenir dans cette démarche et vous permettre de faire un pas de plus vers qui vous êtes vraiment, vers votre vérité intérieure.
Si vous ressentez cet élan de reprendre les rennes de votre vie et d’assumer votre propre responsabilité dans ce que vous vivez alors nous pouvons vous montrer le chemin.
« Pour retrouver l’essence même de qui je suis réellement et vivre l’Être Divin que Je Suis, j’ai besoin de me dépouiller, et de me détacher… »
Isabelle et Jean-Philippe ont chacun sa propre expérience, son propre cheminement personnel. Ils ont chacun leurs propres prises de conscience, leurs propres traversées d’événements, leurs propres formations. Pour cela, ils se sentent dans la capacité de vous proposer respectivement ou ensemble des accompagnements thérapeutiques en individuel sous forme de consultation ou sous forme de séjour de 3 à 5 jours.
La demande de séjour doit être faite par écrit par mail en précisant la motivation et l’intention afin d’étudier la faisabilité.
Chaque demande est traitée et ajustée de façon personnelle. Une lettre d’engagement sera alors soumise.
Rien ne vient remplacer tout acte ou traitement d’ordre médical qui doit être respecté.
Dans le cadre de cette prestation individuelle ou en consultation ou dans le cadre de stages, Isabelle vous dresse votre Thème Floral, une alchimie entre la numérologie, l’astrologie sidérale et les Fleurs de Bach.
Je vous restitue de façon très complète, pertinente et fine votre terrain émotionnel sous différents aspects. Je vous fais visiter le plan parental/familial, le plan personnel depuis la naissance et le plan spirituel. Je vous donne des indications sur votre période de vie actuelle. Ensuite un traitement en Fleurs de Bach est possible pour procéder au rééquilibrage et à la réharmonisation émotionnelle.
C’est une belle opportunité pour faire le point sur ces différents champs explorés. C’est l’occasion d’observer votre évolution émotionnelle depuis le petit enfant jusqu’à l’adulte d’aujourd’hui. L’opportunité se présente peut-être d’opérer encore à quelques actes de Pardon ou de rencontrer cet enfant intérieur. Enfin il est toujours touchant de rencontrer sa fleur de l’âme.
Ce thème peut alors vous accompagner tout au long de votre vie, vous soutenir, vous éclairer sur les situations vécues et le sens à leurs donner. Les Fleurs de Bach de votre thème restent à votre disposition pour vous reconnecter à votre âme et déjouer les jeux de l’ego.
Le thème floral, un thème émotionnel
Nos parcours de vie, nos formations pour vous accompagner
ISABELLE ZETTWOOG
Ergothérapeute (DE) 1985
Conseillère agréée du Centre De Bach d’Angleterre en Fleurs de Bach (2003), j’initie aux fleurs de Bach avec le support des mandalas, je dresse les thèmes floraux.
Sophrologue puis sophro-analyste (2008) (formée par Claude Imbert à la thérapie intra-utérine, la rencontre avec l’enfant intérieur, le syndrome du Jumeau perdu)
Complément à la formation de la sopho-analyse : les constellations familiales en individuel (avec Christine Rousseau)
Praticienne de la Trame (2016)
J’ai suivi la formation en 9 mois de Grigori Grabovoï
Je suis les pratiques de PEACE (Stéphane Drouet et Stéphanie Laville)
J’utilise le support des cartes mentales, des mandalas et je débute dans la pratique de la Neurographica.
« Vis ta Renaissance » : Faite en 2021 cette masterclass donne un aperçu sur la méthodologie éventuelle à développer en intégrant les prestations de Jean-Philippe.
C’est une grande question que celle de savoir pourquoi on est dans cet élan de se mettre au service de la personne ?
Pour ma part, je dirai que c’est une guidance non encore perçue qui m’a conduite vers ce chemin lorsque j’ai commencé mes études d’ergothérapie sans savoir ni ce que c’était ni où cela allait me mener… J’exerce ce métier depuis 1985. L’objectif de ce métier est d’aider toute personne en situation de handicap de retrouver son autonomie fonctionnelle dans la vie quotidienne. Cela me mène vers la notion de l’autonomie de l’Être qui devient une quête, un champ d’études et d’expériences puis de transmission.
En effet la confrontation au handicap a été pour moi, la source d’un chemin intérieur. Cela m’a mis sur celui du sens, des causes à effets, de l’existence, de la Vie, la prise de conscience de la dualité… Mon cheminement personnel de femme, d’épouse et de mère m’apporte de nombreuses occasions de me confronter à moi-même. Je transite progressivement depuis le moment où toute cause ou recherche de compréhension est tournée vers l’extérieur jusqu’à ce que le regard puisse revenir vers soi.
Chemin spirituel qui commence avec mon éducation dans la religion protestante avec une maman qui deviendra pasteur lors de mes 17 ans. Il m’invite à suivre les enseignements bouddhistes pendant 10 années de 2005 à 2015 suite à un voyage au Tibet marquant. Et enfin cela me permet de trouver le juste milieu, le juste équilibre dans la complémentarité sans avoir ni à choisir ni à rejeter.
Il devient alors de plus en plus évident que je suis seule responsable de ce que je vis. Mes pensées, mes jugements, mes émotions forment des états vibratoires qui vont attirés les événements que j’ai à traverser. Mes blessures d’âme limitent voire sabotent l’adulte. Et la transmutation doit s’opérer depuis mon propre espace intérieur.
C’est un chemin fait d’étapes qui se poursuit avec des virages, des sorties de route, des doutes, des remises en question, des quêtes et des non quêtes. J’apprends à revenir petit à petit vers une simplicité la plus simple mais avec plus de Conscience et d’interface entre la Présence Divine et le personnage égotique. La cohabitation commence…
Nous sommes tous reliés, nous formons le UN. Mon désir est de contribuer à la restauration d’un monde plus harmonieux, plus juste, plus aimant, plus équilibré. J’apporte ma part de colibri dans l’échange et sur un pied d’égalité.
Je suis touchée lorsque la personne à côté de moi découvre et laisse jaillir sa part la plus vraie permettant l’ouverture de son cœur. Je n’ai pas l’ambition de promettre LA révélation. LA guérison, LA prise de conscience qui va transformer la personne qui me fait confiance mais juste d’ouvrir de nouvelles portes. S’active alors chez elle, une de ses propres clés qui va lui permettre de faire un pas de plus dans la reconquête d’elle-même.
JEAN-PHILIPPE PADET
La restauration des bâtiments anciens à la paille-terre-chaux est mon dernier métier avant la retraite.
Formation à l’acupression (2008)
Praticien de la Médecine Wakan (2014)
Formation des 9 mois de Grigori Grabavoï. Je poursuis la pratique des séries numériques et du PRK1.
Passionné par la permaculture et le jardinage qui me relie à la Mère Terre.
Adepte de la calinothérapie avec nos chats.
Élaboration de mes propres soins énergétiques, en guidance, avec le magnétisme, l’acupression et le tambour avec restitution des messages reçus en channeling.
Le démarrage dans la vie sera difficile avec une grande défaillance parentale sur tous les plans. Cela me conduit très tôt vers la DASS à cette époque puis vers une famille d’accueil. Cela va susciter chez le petit enfant que j’étais beaucoup de colère, de ressentiment et de sentiment d’injustice. Je suis impacté jusqu’à l’adulte… Pourquoi ai-je à vivre cela ? Quelle est ma place sur Terre ? Qu’est-ce que je fais sur cette Terre ?
Adulte, je désire ardemment fonder mon propre foyer avec peut-être l’envie inconsciente de réparer quelque chose qui a été brisé en moi.
J’y mets toute mon ardeur. J’ai la joie d’avoir eu 5 enfants avec mon épouse alors, puis une petite dernière après notre séparation.
Mais la colère est toujours là… Celle qui vient de cette enfance maltraitante. Elle me ronge de l’intérieur, elle explose à mon insu. J’ai peur des conséquences extérieures, je perds le fil de ma vie. Je cherche encore des remèdes extérieurs en commençant avec mon épouse à suivre des enseignements sur la méditation.
Je commence à m’autoriser à prendre soin de moi. Cela passe par la séparation et le divorce.
Le chemin spirituel s’ouvre et me dirigera vers les enseignements bouddhistes. Je m’impliquerai avec ardeur dans cette tradition bouddhiste en participant aussi à la restauration du centre national nouvellement acquis. Parallèlement, je commence à suivre différentes formations qui me permettent également à regarder plus à l’intérieur de moi ce qui a besoin d’être pardonné, apaisé, libéré.
C’est un grand moment pour moi, lorsque je prends conscience de la notion du cycle des incarnations et du choix que j’ai fait moi de cette incarnation. C’est un grand moment lorsque le cœur en moi s’ouvre pour laisser entrevoir cette lumière qui m’habite. J’ai cette révélation que ce que je croyais être une profonde malchance dans ma vie, avait quelque chose qui pouvait être bénéfique pour moi. Cela m’éclaire sur mon incarnation et le sens que je veux lui donner alors.
Le chemin du Pardon peut se faire. Je procède à une belle réconciliation auprès de ma mère de la famille d’accueil où j’ai grandi et auprès de ma mère biologique. Indirectement auprès de mon père biologique inconnu et d’un père de cette famille d’accueil peu présent. Je peux transformer toute cette galère de mon enfance en cadeaux, me propulser en avant.
En 2015, je quitte ce centre bouddhiste, la voix chamanique m’appelle alors. Je ferai la formation de praticien de médecine Wakan qui s’étale sur 4 années. D’autres couches continuent à se libérer. La rencontre avec le tambour est intense.
Je me sens alors prêt à alchimiser toutes les formations suivies. En me laissant guidé, je parviens à intégrer mon don de magnétisme pour créer mon propre protocole de soins. Ce sont des soins énergétiques en libérations émotionnelles des traumatismes du passé avec le tambour, le magnétisme et l’acupression.
La voie spirituelle se poursuit pour rejoindre mon être divin et rester dans une grande vigilance des manifestions de mon ego.
J’ai envie maintenant de montrer que, quoi qu’il nous arrive dans la vie, il y a toujours cette part belle, éclairée qui nous guide et nous soutient tout au long de notre vie.
Le désir est de partager qu’ il y a toujours une ouverture, une porte à ouvrir, une lumière pour transmuter toutes nos galères.
J’ai assimilé cette vérité : il y a toujours de l’espoir et c’est moi qui doit chaque jour rejoindre cette lumière intérieure quelques soient les aléas de la vie. Cette lumière me connecte à mon âme et à la Source. C’est ce que j’ai à cœur de transmettre.