Les Fleurs de Bach
C’est ensemble de 38 élixirs floraux + le Rescue créés par le Docteur Bach au début du siècle dernier.
Qui est le Docteur Bach ?
Un médecin qui a été véritablement guidé dans sa vocation de soigner et de guérir les êtres humains. Au fil de ses consultations, cela devient évident pour lui de prendre en compte les émotions dans l’acte du soin.
La méthode
Il se concentre alors sur ce nouvel objectif tout au long des dernières dix années de sa vie. Il n’a eu de cesse de trouver les remèdes dans la Nature auquel il était depuis sa plus jeune enfance, relié.
Un travail colossal l’attend à travers le recensement des émotions et des états émotionnels les plus courants dans une perception très fine des personnes qu’il côtoie dans la vie courante et professionnelle. Docteur Bach pressent que tout est énergie avant d’être matière. Progressivement il découvre une à une, les fleurs qui correspondent aux émotions ou états émotionnels ressentis sur le plan vibratoire.
C’est la méthode de solarisation qu’il va retenir avec l’eau comme vecteur de ces énergies. Depuis on sait que l’eau est porteuse de l’énergie que l’on transfère chez elle.
Ce médecin décrit également 7 principes philosophiques. Il fait preuve d’une belle ouverture spirituelle complémentaire à ses passions en recherche et en soins médicaux classiques. Ces 7 principes énoncent l’importance de prendre conscience de l’existence de son âme. Cette âme est porteuse du divin dans une incarnation physique et corporelle. Notre incarnation est porteuse, elle, d’une personnalité qui, si elle ne se connecte pas à son âme, se laisse diriger par un ego. Et lui peut faire le meilleur mais souvent le pire, enfermé dans une dualité de souffrance perpétuelle. On comprend que ces fleurs ont pour vocation ultime de nous ouvrir à notre âme.
Isabelle a la joie de proposer des initiations pour une utilisation personnelle et privée ou pour intégrer cette méthode à d’autres prestations thérapeutiques ou énergétiques.